• Laser à colorant pulsé     DISPONIBLE CHEZ DERMAFINA!
    C’est quoi:
    un appareil (Vbeam -) émettant un faisceau lumineux qui est absorbé par la peau pigmentée sous forme de chaleur, stimulant ainsi le processus de guérison naturel du corps.
    Comment ça marche: Une pièce à main passée sur la peau émet des flashs qui créent de légers pincements. Pour diminuer l’inconfort, le laser souffle un jet d’air frais avant chaque pulsation.
    Niveau de douleur: faible.
    Résultats: atténuation de la coloration et amélioration de la texture de la peau.
    Effets secondaires: risques de rougeurs temporaires, de formation de croûtes et, rarement, d’hypo- ou d’hyperpigmentation.
    Nombre de séances: 2 à 5.
    Coût: 150 $ à 800 $ la séance.

Vergetures en phase tardive: les traitements

    • Laser ablatif fractionné    DISPONIBLE CHEZ DERMAFINA!
      C’est quoi: un appareil (CO2) émettant des microfaisceaux qui pénètrent en profondeur dans le derme afin de favoriser la réparation de l’architecture de la peau.
      Comment ça marche: Émis par une pièce à main promenée sur la peau, un laser pénètre dans le derme pour créer un effet thermique qui détruit les cellules abîmées.
      Niveau de douleur: faible.
      Résultats: amélioration de l’apparence (texture, taille et coloration) des vergetures.
      Effets secondaires: rougeurs et enflure temporaires.
      Nombre de séances: 3 à 6.
      Coût: 150 $ à 1 000 $ la séance

Cicatrices: les traitements    DISPONIBLE CHEZ DERMAFINA!
3 options s’offrent à nous pour atténuer leur apparence.

1. Soin topique. À base de silicone, de vitamine E ou de trétinoïne, il est efficace uniquement sur les cicatrices naissantes. On doit l’appliquer quotidiennement pendant plusieurs mois.
2. Laser ablatif fractionné. C’est la technologie la plus avancée pour traiter les cicatrices de toutes sortes. Il améliore significativement leur apparence.
3. Injections. Dans le cas de cicatrices creuses, les injections volumisantes à l’acide hyaluronique (Restylane, Juvéderm) sont tout indiquées.